L’étude de marché internationale a été conçue pour acquérir une compréhension globale des perceptions des gens sur une grande variété de choses liées aux méthodes masculines de contraception.
Vertical Divider
|
La recherche a été menée sur plusieurs marchés distincts à travers le monde qui représentent une proportion importante de personnes ayant actuellement un besoin non satisfait en matière de planification familiale. Les résultats de la recherche ont été générés par une enquête quantitative explorant l’intérêt des hommes pour la contraception masculine, la confiance des partenaires féminines dans les hommes utilisant la contraception, et plus encore.
|
Aperçu
La recherche a été menée via une enquête quantitative auprès d'hommes sexuellement actifs incluant un exercice de choix discret intégré.
- Enquête quantitative d'environ 40 minutes auprès de 2 à 3 000 hommes dans chaque pays
- Enquête sur l'expérience de choix discret (DCE) + questions détaillées sur le profil de segmentation
- Critère d'intégration :
- Hommes, âgés de 18 à 60 ans
- Avoir eu des relations sexuelles avec plus d'une femme au cours des 12 derniers mois
- Capable d'avoir des enfants sur la base de son auto-déclaration (sauf si elle a subi une vasectomie il y a moins de 5 ans)
- Hommes, âgés de 18 à 60 ans
Échantillonnage
L’étude de marché internationale sur la contraception masculine a été conçue pour garantir des résultats géo-représentatifs.
- Liste des micro-zones qui fournissent une couverture complète du pays, par exemple, les micro-zones de dénombrement du recensement (par exemple, les quartiers, les zones d'intervention), les bases de sondage DHS, les zones de desserte de l'ASHA ou les listes nationales des zones de desserte des établissements de santé primaires, ou les zones administratives locales.
- Chaque micro-zone sert d'unité d'échantillonnage primaire (PSU).
- Parmi la base d'échantillonnage complète des PSU, 200 PSU seront sélectionnées au hasard avec une probabilité proportionnelle à la taille (de la population) (PPS) au sein des strates urbaines/rurales alignées sur le rapport entre les populations urbaines et rurales du pays.
- Au sein de chaque PSU, des listes rapides de ménages seront réalisées pour identifier les logements occupés comptant au moins un résident de sexe masculin, âgé de 18 à 60 ans.
- Parmi l'échantillon admissible de ménages au sein de chaque UPE, 10 ménages seront sélectionnés au hasard pour l'enquête.
- La sélection aléatoire des ménages sera effectuée à l'aide d'un algorithme d'outil d'enquête (et non d'échantillons de convenance choisis par les équipes de terrain).
- Si plus de 2 hommes (âgés de 18 à 60 ans) vivent dans le même ménage, 1 homme sera sélectionné au hasard au sein de ce ménage en utilisant la méthode de l'anniversaire le plus récent.
- Si le premier homme est exclu, alors l'homme ayant le deuxième anniversaire le plus récent dans ce ménage sera intégré à l'interview.
- Dans de rares cas, si tous les hommes du même foyer sont écartés, l'équipe sur le terrain procédera avec la règle de la main gauche en utilisant le premier foyer comme point de référence de départ.
Enquête masculine
|
|
Enquête sur les partenaires féminines
- Enquête auprès des partenaires féminines des hommes interrogés pour évaluer les compromis au niveau relationnel
- Les hommes ont d'abord été interrogés, puis invités à désigner leur partenaire féminine principale/la plus proche pour l'enquête
- Critère d'intégration :
- Si l'homme interrogé est marié ou vit avec une femme comme s'il était marié (à temps plein ou à temps partiel), cette femme sera la répondante par défaut pour l'enquête féminine
- Si l'homme interrogé a une partenaire féminine qui ne vit pas dans le même ménage, mais qui vit dans/à proximité de la même PSU, cette femme sera approchée et incluse comme répondante pour l'enquête auprès des femmes
- Si l’homme interrogé a une partenaire féminine qui ne vit pas à proximité immédiate, l’enquête parallèle auprès des femmes sera ignorée
- Si l'homme interrogé a plusieurs partenaires, dont un ou plusieurs vivant dans/à proximité de la même PSU, celui choisi par l'homme comme « partenaire le plus proche » sera interrogé
Attributs supplémentaires testés
|
|
Contact
Pour plus d’informations sur cette étude, veuillez nous contacter à [email protected] ou remplir ce formulaire de contact :